Je désactive Adblock sur les blogs que je lis

Business / Technologie  / Je désactive Adblock sur les blogs que je lis
éléphant du web et son guide sur adblock

Je désactive Adblock sur les blogs que je lis

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un petit sujet un peu différent avec comme invité l’Éléphant du web qui possède un guide sur le web.

Bienvenue à lui !

Bonjour à tous, j’aimerais vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à coeur : Adblock.

Pendant longtemps, j’ai utilisé Adblock sur tous les sites pour ne plus être envahi par les publicités intrusives et mal ciblées. J’ai d’ailleurs arrêté de regarder la télé en partie à cause des (trop) nombreux spots. Vous l’aurez compris, la publicité, j’en peux plus.

Adblock, qu’est-ce que c’est ?

Adblock est une petite extension que l’on installe sur son navigateur et qui bloque les publicités intempestives (ou non), après avoir avoir effectué un scan de la page.

Et c’est plutôt pratique, car certaines publicités sont parfois insupportables et carrément étranges !

 

J’en ai longtemps été satisfait. Puis, j’ai décidé de désactiver Adblock… sur certains sites et pour plusieurs raisons.

Pourquoi je le désactive des blogs (et de Youtube) et pourquoi
vous pourriez songer à le faire.

Depuis quelques années, je suis devenu un professionnel du monde dans du web et j’en suis devenu un acteur à part entière, grâce à mes études, à mon job et à mon statut de blogueur.

Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes gagnent leur vie, ou du moins vivent (un peu) grâce à leur travail sur le web… et qu’un jour, quand j’aurai fini mes études, moi aussi je ferai partie de ces gens-là.

En utilisant Adblock, nous leur faisons perdre le revenu généré par la publicité, tout en profitant gratuitement de leur projet.

Sommes-nous prêts à payer pour lire et voir du contenu, jusqu’alors gratuit ? Majoritairement, je ne pense pas. (Cela dit, je paye pour le journal en ligne 8ème étage).

La publicité est encore une source de revenus non-négligeable (bien qu’en baisse malheureusement) pour les acteurs du web.

Alors laisser les publicités sur les sites, les blogs et sur les vidéos de personnes dont on apprécie le travail, c’est contribuer à les rémunérer et à leur montrer d’une autre manière qu’on aime ce qu’ils font. De plus, maintenant, la plupart des blogueurs essaient d’insérer des publicités cohérentes qui se fondent très bien dans le décor.

Nous allons vers une publicité de moins en moins agressive, en témoignent les nouvelles mises à jour de Google. Alors peut-être pourrions-nous laisser une chance à ces contenus ?

Alors si comme moi vous voulez récompenser justement ces personnes qui chaque jour font du web un endroit merveilleux, désactivez Adblock.

 

Labad bienvenue@laboiteadonuts.fr

No Comments

Post a Comment