Comment fidéliser ses clients à travers une vidéo d’entreprise ?

Business / Technologie  / Comment fidéliser ses clients à travers une vidéo d’entreprise ?
agence motion

Comment fidéliser ses clients à travers une vidéo d’entreprise ?

 

Quand on tient à garder en tout temps ses clients, il n’y a rien de mieux que de diffuser un film d’entreprise. On parle alors d’un excellent outil de fidélisation et qui se base sur l’animation et la scénarisation. Certes, pour que cet outil soit en mesure de satisfaire toutes les attentes, voici alors quelques astuces à mettre en pratique.

 

Identifier son audience

La fidélisation de sa clientèle ne peut se faire sans un bon outil marketing. En général, à quoi bon utiliser tous les moyens en sa possession si on ignore quel public ciblé. En effet, il s’agit d’un point qu’il faut mettre en amont bien avant de réaliser un film d’entreprise. Certes, une vidéo d’entreprise n’est pas uniquement destinée à une seule audience mais peut être utile pour gagner la confiance de ses collaborateurs, de ses actionnaires ou des clients des autres concurrents. D’ailleurs, c’est justement ça l’idée avec un film d’entreprise. Pas besoin de faire une grande publicité de sa marque pour amener un internaute à l’action, il suffit simplement de diffuser un bon message publicitaire à travers un film sans pour autant faire de la publicité directe. En d’autres termes, un tel projet demande une certaine compétence technique mais aussi une grande force de créativité. Il faut savoir utiliser tous les atouts en sa possession tout en restant créatif. Autrement dit, on va devoir imaginer le concept novateur qui saura capter le plus d’attention que possible. Ainsi, l’idéal est de bien identifier son audience afin que son film soit adapté aux exigences de celle-ci.

 

Identifier ses objectifs

Les objectifs sont assez larges lorsqu’on parle de diffuser un film d’entreprise. Mais en réalité, il est utile de forger un objectif bien précis afin que la vidéo en question soit plus impactant. L’objectif peut être pédagogique, c’est-à-dire, d’apporter un éclairage à son audience, de faire connaitre la vision et le patrimoine d’une entreprise, de présenter le lieu et l’environnement de travail. Il peut être aussi ludique en jouant sur une animation plus fluide et attractive et en adoptant un style d’autant plus design pour accrocher l’œil des clients. Au fait, il faut avoir comme objectif d’augmenter son taux de conversion en publiant des informations à grandes valeurs ajoutées. Par ailleurs, une vidéo d’entreprise est l’occasion pour cette dernière d’exposer librement sa vision et sa philosophie à travers des bons argumentaires commerciales. D’ailleurs, c’est de cette manière qu’elle parvienne à se faire connaitre rapidement par le grand public, qu’elle présente au mieux le produit, ses caractéristiques et ses atouts. Donc, au lieu d’user d’un article de blog, une vidéo courte peut alors influencer rapidement la décision d’un internaute concernant un produit. Dans ce cas, il appartient à chacun d’identifier ses principaux objectifs : mieux vendre, augmenter sa clientèle, la fidéliser ou alors monter plus haut dans le moteur de recherche de Google. Quel qu’il soit, la fidélisation doit être une priorité car avec une grande audience à ses côtés, on parvient toujours à sortir des sentiers battus et à rivaliser avec tout le monde.

Labad bienvenue@laboiteadonuts.fr

No Comments

Post a Comment