Quels sont les métiers porteurs de la finance ?

Business / Éducation  / Quels sont les métiers porteurs de la finance ?

Quels sont les métiers porteurs de la finance ?

Lorsque l’on entame un cursus académique dans les écoles de commerce, il est toujours important de s’intéresser aux différents débouchés possibles à la suite de l’obtention de son diplôme. Le secteur de la finance est toujours un secteur prisé, cherchant de jeunes talents et qui continuera à engager dans les prochaines années à venir. Voici les différents métiers de la finance auxquels PGE – PGO prépare éventuellement.

Corporate banking

Les métiers d’experts business analysts restent très recherchés, notamment pour des missions de pilotage, pour des crédits structurés ou les financements, par exemple.

Private banking

Le marché est certes moins porteur, notamment à cause des fusions ou des craintes par rapport à l’évolution des business models. Néanmoins, certains profils demeurent tout de même prisés pour y travailler. On peut observer quelques fois des recrutements au sein de banques étrangères en France.

Private equity

La banque privée est un marché moins porteur pour les candidats, mais où il y a tout de même encore une série de profil courtisés. Le volume est, cependant, moins que dans les autres secteurs. Cela est notamment lié aux fusions ou aux craintes liées à l’évolution des business model des entreprises.

Private Equity / M&A

Le marché se porte plutôt bien. Mais ce sont plus des postes pour les Associates et les jeunes VP qui se libèrent généralement.

Banque de financement et d’investissement

Le secteur des banques de financement et d’investissement et des métiers de l’audit demeurent sous pression et demandent constamment un renouvellement de collaborateur avec des compétences spécialisées et avec un certain niveau d’expérience. C’est un secteur qui reste toujours dynamique.

Asset management

Les métiers de la gestion d’actifs peuvent clairement être considérés comme véritablement porteurs. Que ce soit en France, mais également dans les pays du Benelux ou encore de l’Allemagne. Les créations de postes ou leurs remplacements au sein des entreprises gestion d’actifs sont légions, et ce, peu importe leur taille.

Conseil

Parlons du conseil qui est, sans conteste, un des secteurs les plus actifs dans le recrutement, que ce soit les Big Four, les Big Three ou les cabinets de conseil intermédiaires. Chaque année, de nouvelles places à tous les niveaux de ces sociétés se libèrent et elles représentent de très bonnes entreprises formatrices pour les nouveaux diplômés.

L’influence du digital dans le secteur

Il ne faut pas négliger l’importance du digital actuellement. Sa croissance au sein des entreprises dans le secteur de la finance n’est autrement que bénéfique pour l’emploi. En effet, le digital représente un levier fort dans la transformation des entreprises et il faudra encore des profils spécialisés dans le suivi de ces dernières. Selon le site eFinancialcareers, voici les métiers de la finance directement impactés par l’avènement du digital et de la science des données

Labad bienvenue@laboiteadonuts.fr

No Comments

Post a Comment